top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Photo du rédacteurBETHLEEM INFO

Décès, tôt ce mardi, du Directeur de la Radio Voix de l'Espérance, pasteur Jérémie LEMEC


Pasteur Jérémie Lemec, un leader spirituel dévoué et un communicateur exceptionnel. [Présentation Graphique : Alelouya]


Ce mardi matin 27 Août 2024, une onde de choc a traversé la communauté adventiste d’Haïti avec l’annonce du décès du pasteur Jérémie Lemec, directeur du Centre Médiatique Adventiste d'Haïti (CMAH) qui inclut la Radio Voix de l'Espérance émettant sur le 89.7 FM et le 1560 AM ainsi que la Presse écrite et Publications. Âgé de 50 ans, le pasteur Lemec a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC) vers 4h du matin à l'hôpital adventiste de Diquini 63, où il avait été admis d’urgence.


Nommé directeur de la Radio Voix de l'Espérance (4VVE) en juin 2021, le pasteur Jérémie Lemec s'était rapidement imposé comme une figure centrale de la station. Sous sa direction, la radio, connue pour son message d’espoir et de foi, a continué d’évoluer en tant qu’outil puissant de diffusion de l’Évangile en Haïti. Il a évolué à plusieurs niveaux à la radio avant sa nomination comme coordonnateur de la Hope Média Haïti pour la Division Inter-Américaine et Directeur Général de la 4VVE. Il a été Animateur d'émission, opérateur-technicien et directeur de programmation.


Détenteur d'un Master en Théologie de l'inter-American Adventist Theological Seminary, d'un diplôme en Web Page Designer de la Penn Foster University des États-Unis et d'un diplôme de licence en Théologie de l'Université Adventiste d'Haïti (UNAH), pasteur Lemec a su traduire ses compétences au bénéfice de toute la communauté adventiste en Haïti.


Sa mort laisse un grand vide non seulement au sein de la station qu’il dirigeait, mais également dans toute la communauté chrétienne haïtienne. Ceux qui ont travaillé à ses côtés se souviennent de lui comme d’un homme profondément engagé dans sa mission, un leader spirituel dévoué et un communicateur exceptionnel. « Le pasteur Lemec incarnait l’esprit de la radio – un esprit de paix, de foi, et d’espoir. Son départ est une grande perte pour nous tous », a déclaré un membre de son équipe.


Né et élevé dans une famille chrétienne, Jérémie Lemec a dédié sa vie au service de Dieu et de sa communauté. Il a touché des milliers de vies à travers ses sermons et les programmes qu’il a animés, laissant une empreinte indélébile dans le cœur des auditeurs. Il s'était mis à fond sur le projet de la couverture nationale au point qu'il la promottait encore dans la soirée du lundi 26 Août dans une emission à la radio.


La communauté attend avec tristesse les détails des funérailles, qui seront bientôt communiqués par la famille et les responsables de la radio. En attendant, la Radio Voix de l’Espérance poursuit ses émissions, honorant la mémoire de celui qui a su la guider avec tant de passion et de dévouement.


Le pasteur Jérémie Lemec qui devait boucler son mandat en 2025, laisse derrière lui une épouse, des enfants, et une multitude de fidèles touchés par sa foi et son leadership. Sa voix, porteuse d’un message d’espérance, résonnera encore longtemps dans les souvenirs de ceux qui l’ont connu.


Les mots de l'Union de Missions des Adventistes du Septième jour d'Haïti (UMASH) via son président, le Docteur Pierre Caporal.

168 vues0 commentaire

#36, Jacquet Toto prolongée, Delmas 95

   Port-au-prince ( Haiti )

À propos

Comme toute église chrétienne, l’église adventiste du septième jour est une communauté de foi enracinée dans les croyances contenues dans les Saintes Écriture.

L'Église adventiste de Bethléem de Jacquet s'engage à proclamer l'Évangile du salut en Jésus-Christ à travers l'enseignement de la Bible et le témoignage personnel.

Politique de cookies

Mentions légales

Politique de confidentialité

©2021 par Eglise Adventiste Bethléem de Jacquet.
Département des Communications

bottom of page